Comment les terrains de golf peuvent se préparer pour la prochaine saison

Comment les terrains de golf peuvent se préparer pour la prochaine saison

Préparez-vous comme jamais pour la saison de golf 2021

Bien que la saison de golf 2020 ait été truffée de défis, les terrains de golf à travers le pays entier ont su faire preuve de résilience et d’adaptation et ont réajusté le tir afin que les golfeurs puissent jouer en toute sécurité et profiter de tout ce qu’ils ont à offrir. Ils ont également constaté une augmentation du nombre de nouveaux golfeurs au cours de la saison, le golf demeurant l'une des activités les plus sécuritaires à pratiquer durant la pandémie du coronavirus.

Un début de saison tardif a entraîné une plus forte demande dès la réouverture des terrains à la mi-mai. Au cours du premier mois d'ouverture des parcours de golf, 1,5 million de parties ont été disputées à travers le Québec.

Il nous reste environ six à huit semaines pour profiter des parcours de golf avant qu’ils ne ferment à nouveau pour l’hiver. Ayant perdu plus d’un mois pendant la saison 2020, les terrains de golf devront faire de leur mieux pour s'assurer de tirer le meilleur parti possible de la saison 2021.

Il existe plusieurs façons de le faire, et GGGolf contribue à faire en sorte que les terrains soient aussi bien préparés que possible.

Préserver les mesures de sécurité instaurées en 2020

Nul ne sait ce que les six prochains mois nous réservent avant la réouverture des parcours en 2021. En revanche, il est possible que les terrains de golf doivent maintenir les mesures actuellement en vigueur ainsi que les règles régissant les pavillons. Heureusement, ils disposent d'une saison entière pour se familiariser avec ces pratiques.

Veillez à installer des postes de désinfection des mains à travers tout le pavillon, encouragez les membres et les invités à réserver à l'avance leurs heures de départ, et assurez-vous de disposer d'équipement de protection individuelle pour tout votre personnel. En vous préparant tout au long de la basse saison, vous serez prêt à affronter la saison 2021 et ce, peu importe ce qu'elle implique.

Réparer et remplacer l’équipement dès maintenant

Lors de la préparation en vue de la fermeture du terrain, pensez à inspecter l’équipement, qu'il s'agisse des voiturettes de golf, des lave-balles, des distributeurs d'insecticide, etc. afin d’éviter les mauvaises surprises au printemps prochain, lorsque vous vous apprêterez à rouvrir. 

Veillez à ce que l’inventaire soit bien renfloué

En plaçant vos commandes suffisamment tôt auprès de votre (vos) fournisseur(s), vous vous assurez que tous les produits arriveront à temps. Que votre boutique ait besoin de balles, de tasses, de tés, de bâtons, ou de toute autre pièce d’équipement, le fait de passer vos commandes à l’avance vous garantira d'être bien approvisionné et prêt à accueillir les golfeurs le jour de l'ouverture.

Formation GGGolf

GGGolf se réjouit d’aider les gestionnaires de terrain à s'adapter aux nouvelles pratiques, notamment en offrant des séances de formation approfondie pour leur personnel. Les employés peuvent assister à ces séances afin de devenir des experts dans l’utilisation du système GGGolf. Ils en tireront une connaissance améliorée de la gestion des temps de départ, de la réduction de la durée des parties et apprendront à offrir une expérience-client mémorable aux membres.

Contactez notre équipe à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour en savoir plus sur les séances de formation exhaustives offertes par GGGolf.

____ 

À propos de GGGolf

Depuis plus de 18 ans, GGGolf est le logiciel de référence pour les clubs de golf partout au pays, offrant un large éventail d'options pour répondre aux différents besoins commerciaux de ces derniers. GGGolf se consacre à la mise à jour constante de son logiciel pour tous ses clients, tout en assurant le bien-être des clubs de golf.

Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour votre club de golf, veuillez contacter GGGolf au 450-641-4241 ou envoyer un bref courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..