Nous sommes maintenant au mois d’avril, ce qui signifie qu’il est temps de se concentrer sur le plus grand tournoi de golf au monde: Le Masters. En plus de regarder le tournoi à la télévision pour admirer la beauté pittoresque du Augusta National Golf Course (qui doit surement être un des plus beaux endroits sur terre), voici les autres raisons majeures de regarder le tournoi cette année.

 

Est-ce que Patrick Reed saura défendre son titre?

 

Dans la longue histoire du Masters, seuls trois joueurs ont remporté deux titres consécutifs: Jack Nicklaus, Nick Faldo et un jeune Tiger Woods. Patrick Reed en a surpris plusieurs avec sa victoire la saison dernière, mais maintenant en tant que champion en titre, il aura une cible sur le dos pour la durée du tournoi. Que vous aimiez ou détestiez Patrick Reed, il est difficile de nier son talent naturel. Reed peut-il défendre son titre et faire taire tous ses ennemis? Seul le temps nous le dira...

 

Est-ce que Rory McIlroy completera son Grand Chelem de Carrière ?

 

Le Grand Chelem de Carrière en golf est réalisé lorsqu'un seul golfeur remporte les quatre principaux championnats dans sa carrière. Jusqu'à présent, Rory McIlroy a réussi à remporter le titre dans trois des quatre tournois majeurs: le U.S. Open, le PGA Championship et le Open Championship (British Open). Le seul titre qui lui ait échappé jusqu’à présent est Le Masters. En 2011, McIlroy, âgé de 21 ans, avait une avance de quatre tirs avant le dernier tour, mais il s’est écrasé au dernier tour avec un score de 80, ruinant ainsi ses chances de victoire. Maintenant, huit ans plus tard, Rory peut-il finalement vaincre son démon au Masters et décrocher son Grand Chelem de Carrière? Nous ne parierions pas contre lui.

 

Quel jeune joueur a une meilleure chance de causer la surprise?

 

Il est très rare pour un jeune joueur de gagner le Masters. La raison est simple, le parcours du Augusta National est extrêmement difficile et donne une meilleure chance aux golfeurs ayant des années d’expérience sur ce dernier. C’est pourquoi les joueurs plus agés comme Fred Couples, Bernard Langer et Ernie Els peuvent y offrir une chaude lutte année après année. Mais quel jeune a la meilleure chance de causer la surprise et remporter? Les noms évidents sont John Rahm, Justin Thomas ou Rickie Fowler... Mais gardez un oeil sur Xander Schauffele en 2019. Ce sera seulement sa deuxième participation au Masters, mais il possède toutes les compétences pour gagner à Augusta cette année. Sera-t-il capable de tout mettre en oeuvre pour repartir avec le fameux Veston Vert?

 

Est-ce que Tiger pourra remporter un titre majeur à nouveau?


Tiger Woods est possiblement le meilleur golfeur de tous les temps. Cependant, plusieurs experts du golf répondront que Jack Nicklaus et ses 18 trophées de tournois majeurs font preuve hors de tout doute que Nicklaus est le plus grand de tous les temps. À un moment de sa carrière, il semblait indiscutable que Tiger surpasserait éventuellement Nicklaus sur la liste des victoires en carrière, mais les blessures de Tiger et ses problèmes hors-parcours auront eu raison de son ascension.  En fait, Tiger a gagné 14 titres majeurs de 1997 à 2008, et aucun de 2008 à maintenant. Sa santé semble prendre du mieux et sa performance s’améliore, alors est-ce que cette année sera celle ou Tiger reviendra en force? Le Masters 2019 sera son premier défi et le tout commence le 11 avril 2019. Allez-vous regarder Tiger tenter de refaire l’histoire?