Au revoir Jack Frost, bonjour Jack Nicklaus! Le printemps est finalement arrivé mesdames et messieurs, il est donc temps de ranger vos manteaux d’hiver et de sortir votre équipement de golf. Si vous êtes comme la majorité d'entre nous, la neige et le froid vous ont empêché de pouvoir jouer au golf pendant des mois et vous êtes probablement impatient de vous y retrouver. Bien sûr, après ne pas avoir joué de l’hiver, votre jeu sera sans doute un peu rouillé. Si vous suivez ces suggestions, vous serez certainement prêt à jouer un 18 trous en un rien de temps.

 

Occupez-vous de votre sac et vos bâtons

 

Ça fait probablement un moment que vous avez touché à un bâton de golf. Il est donc probable que votre sac soit dû pour un rafraîchissement. Faites un peu de ménage printanier en époussetant votre sac et en lavant vos bâtons avec une serviette humide. Frottez les rainures sur les faces des bâtons avec un nettoyant pour rainures ou un té en bois. Non seulement avoir un sac et des bâtons propres vous donnera un peu plus de confiance en vous, mais vous aurez également la possibilité de vérifier votre sac et d’identifier quels articles vous devrez réapprovisionner (ex. balles, tés, gants, etc.). 

 

Allez au champ de pratique

 

Ne soyez pas surpris si votre élan de golf vous semble inhabituel la première fois que vous l’essayez après un hiver complet sans jouer; c’est parfaitement normal. Le golf est un jeu construit autour de la mémoire musculaire, il faut donc un certain temps pour réengager ces muscles et obtenir le bon rythme dans votre swing. Pour ce faire, le moyen le plus efficace consiste à passer du temps sur le terrain de pratique à frapper des balles jusqu'à ce que vous soyez à l'aise. De nombreux golfeurs amateurs sautent le champ de pratique et se demandent ensuite pourquoi ils ne peuvent pas jouer 80 ou 90 sur le parcours. Comme la pratique rend parfait, si vous voulez jouer moins de coups cette saison de golf, assurez-vous de travailler au champ de pratique.

 

Changez vos crampons 

 

Une autre partie du jeu que beaucoup de gens oublient est l’état de leurs crampons. Les crampons ne sont pas qu’un accessoire de votre garde-robe de golf, ils fournissent beaucoup d’emprise et de traction qui vous permettent de compléter votre élan avec équilibre. Nos jambes et pieds nous donnent une base solide dont nous avons besoin pour effectuer un élan fluide, donc quand vous vous préparerez pour la prochaine saison, prenez quelques minutes et changez vos crampons (oui les pointes individuelles peuvent être changées sur presque tous les souliers de golf). Plusieurs boutiques de pro offrent également ce service à un prix raisonnable.

 

Réservez un départ

 

La seule façon de réellement se dérouiller est d’aller jouer. Les départs seront disponibles bientôt, assurez-vous donc de consulter MinuteGolf à l’arrivée du printemps pour réserver.