Il n'y a pas si longtemps, la plus grande question qui posait problème aux dirigeants du Circuit de la PGA était simplement de savoir comment attirer un public plus jeune intéressé par le golf professionnel. Eh bien, en grande partie grâce au succès incroyable de Tiger Woods tout au long de sa carrière, le golf est plus populaire que jamais. Cette popularité a toutefois conduit à une foule plus jeune et beaucoup plus agitée le long des allées du PGA Tour. Maintenant, la PGA cherche à faire du golf un jeu d’équilibre, tout en maintenant le niveau élevé d’intégrité et de classe sur laquelle le sport a été construit. Mais les deux peuvent-ils coexister? Voici un aperçu de ce que les joueurs pensent de la foule de plus en plus nombreuse et plus animée de la PGA.

 

Rory McIlroy n'est pas un grand fan

 

Rory McIlroy est l’un des joueurs les plus populaires sur le circuit et a généralement une foule nombreuse autour de lui.. McIlroy a généralement d'excellentes relations avec son public, en particulier les nombreux jeunes fans qui l'admirent. Mais ce sont ces mêmes enfants qui assistent à ces compétitions de golf pour voir leurs héros en chair et en os, ce qui amène McIlroy à s’interroger sur le tumulte des foules d’aujourd’hui. Rory a récemment déclaré: «Si vous avez des gars qui crient aux obscénités et jurent, etc., et qu’il y a des enfants autour, je pense que ce n’est pas cool.» C’est difficile de ne pas être d’accord avec Rory à ce sujet.

 

Justin Thomas a fait sortir un fan

 

C’est fou de penser que vous, en tant que fan, pourriez être éjecté d’un événement sportif comme un tournoi de golf, mais c’est exactement ce qui s’est passé pour un homme qui dérangeait Justin Thomas la saison dernière. Un fan désagréable hurlait à Thomas qu'il espérait le voir envoyer son coup de départ dans l’eau. Après le coup de Thomas, la balle se dirigeait vers le fairway et  l'homme s’est mis à supplier à la balle de se retrouver «dans le bunker». À ce moment-là, Thomas en avait assez entendu et avait indiqué le type à la sécurité et l'avait fait escorter. Personnellement, je ne pense pas que cela soit assez flagrant pour faire renvoyer un client, mais Thomas a clairement un avis différent. À chacun ses goûts.

 

Qu’en est-il du Waste Management Open?

 

Le Waste Management Open (aussi appelé le Phoenix Open) est le plus gros party du monde du golf. Bien connu pour son fameux 16e trou, complètement entouré par trois étages de sièges de stade pouvant accueillir plus de 40 000 personnes juste sur ce trou, c’est une expérience que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Pour les fans, c’est une version golf de Coachella, ou on peut boire en plein jour et acclamer nos héros. Pour les joueurs, c’est comme entrer dans une scène du film classique Happy Gilmore. Étonnamment, la plupart des joueurs aiment l’ambiance survoltée  et profitent de l’expérience. Keegan Bradley a dit un jour: “Vous savez que vous allez entendre des choses durant votre swing, et que les gens autour seront fous. Mais c’est une des raisons pour lesquelles ce tournoi est génial”. Étant donné que le Waste Management Open est l’événement golf le plus fréquenté au monde, avec plus de 700 000 spectateurs pendant la semaine, il est clair que le mélange du golf et de la fête est un succès auprès des golfeurs!

De toute évidence, les opinions divergent quand il est question de foule et du comportement attendu de la part des fans du circuit de la PGA. Les dirigeants de la PGA réfléchissent certainement à des moyens d’améliorer l’expérience de fans, tout en maintenant les valeurs de ce sport. De quel côté penchez-vous? Le côté fun ou traditionnel?

 

---------------

 

Depuis plus de 18 ans, GGGolf est le logiciel de référence en gestion golf au pays, offrant une multitude d’options afin de répondre aux différents besoins spécifiques de ses clients. GGGolf est toujours à l’écoute de ses clients et est dévoué à offrir un logiciel en constante évolution.

Quand il s’agit de réserver un départ, GGGolf a la solution parfaite avec son portail minutegolf.ca - la référence en réservations, temps de départ, rabais et forfaits golf.

Trouvez un départ aujourd’hui ou téléchargez l’application minutegolf sur IOS ou Google play. Si vous cherchez une solution pour votre club, contactez GGGolf au 450-641-4241 ou écrivez-nous au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.